FAQ


Quand est-ce que ma commande sera envoyée?

Pour la grande majorité de nos produits nous indiquons une estimation du moment d’envoi. Vous trouverez cette indication dans la barre verte en dessous du prix de l’article sur la page du produit concerné. Pour les articles ayant une possibilité de choix entre différentes tailles, veuillez d’abord sélectionner la taille afin de voir apparaitre la date d’envoi prévue.

Si l’article n’est pas en stock, veuillez cliquer sur 'alerte par mail dès commandable' au-dessus du bouton 'ajouter au panier', afin que nous puissions vous tenir au courant de la disponibilité de l’article.

Attention, l'indication d'envoi mentionné n'est valable que pour des achats on-line payés par VISA, Mastercard. Les commandes en ligne, payées par virement, ne seront envoyées qu’après réception du paiement. L’envoi sera alors retardé d’au moins 2 jours.

Motoshop-RAD vous propose un grand choix d'articles et de marques. La majorité des articles est livrable directement à partir de notre stock. D'autres sont disponibles sur commande. Motoshop-RAD met tout en œuvre pour respecter la date d'envoi mentionnée sur le site. Sachez toutefois que ces estimations d'envoi ne sont mentionnés qu'à titre indicatif et que Motoshop-RAD ne sera pas responsable de retards éventuels.

Si certains articles ne sont pas livrables immédiatement ou si le délai de livraison d'un ou de plusieurs articles de votre commande diffère, vous avez la possibilité de les grouper en une commande ou d'en faire différentes commandes, selon la disponibilité des articles. Voir section “votre commande” dans nos conditions de vente.

A combien s'élèvent les frais d'envoi?

Si vous effectuez une commande de minimum € 15,00 tvac, vous ne payerez PAS de frais de transport pour les envois vers la France métropolitaine (Chronopost ou DPD Pickup) et la Corse (uniquement avec DPD Pickup)!

En cas d'une commande inférieure à € 15,00 tvac, vous payerez:

France (métropolitaine) et Corse € 10,21

Nous veillons en permanence à vous offrir nos articles aux prix les plus compétitifs. Voilà pourquoi les frais de transport sont mentionnés séparément (si applicable). Nous vous certifions qu'il s'agit bien des frais de transport réels sans rajout d'un quelconque supplément.

Si le pays de destination n'est pas repris dans la liste ci-dessus, nous ne serons pas en mesure d’honorer la commande. Nous ne livrons que dans les pays mentionnés ci-dessus.

Puis-je annuler ma commande?

Il y a moyen d’annuler une commande. Veuillez tenir compte du fait que votre commande est instantanément prise en compte. Si votre colis est déjà envoyé, vous ne pourrez évidemment plus annuler votre commande. Donc, en cas d’annulation de votre commande, n’oubliez pas de nous contacter: info@rad.eu

Est-ce que le paiement en ligne est entièrement sans risques?

Tous les paiements en ligne bénéficient d'une protection maximale grâce à notre collaboration avec Ogone. Ogone figure parmi les leaders du marché des services de paiement protégés en Europe et offre des solutions techniques de pointe et exceptionnellement fiables. Ces solutions assurent l'indépendance d'Ogone par rapport aux banques, ce qui lui permet de travailler avec l'ensemble de celles-ci. Ainsi, vous pouvez maintenir la relation avec votre propre banque (compte bancaire, contrat d'acceptation) ou faire votre choix parmi une des banques sur le marché.
Afin de vous assurer une protection optimale, Ogone utilise des certificats SSL continuellement adaptés.
Ogone a implémenté le certificat PCI, délivré par Visa et MasterCard, et le certificat TDC, délivré par American Express. Ils imposent, entre autres, le codage bits et des techniques de codage puissantes. Ogone intègre les procédures d'identification 3D Secure (vérifiées par Visa, MasterCard SecureCode et JCB J/Secure) afin de vous offrir une protection encore plus importante contre la fraude électronique. Pour davantage de sécurité, Ogone a développé un train de modules qui protège votre paiement encore mieux au niveau du dépistage de fraude, de l'accès d'utilisateur ou de la sauvegarde de données financières.

Est-ce que tout est disponible?

Motoshop-RAD vous propose un grand choix d’articles et de marques. La majorité des articles est livrable directement à partir de notre stock. D'autres sont disponibles sur commande.

Si l'article est disponible, vous verrez un symbole vert à côté du numéro d’article ou bien à côté de sa description

Si l'article n’est pas disponible, vous verrez un symbole rouge à côté du numéro d’article ou bien à côté de sa description

Si l'article n’est plus disponible dans notre stock, nous commanderons l’article chez notre fournisseur (si il est encore livrable).

Vous trouverez une indication du délai de livraison dans la barre verte en dessous du prix de l’article sur la page du produit concerné.

Motoshop-RAD met tout en œuvre pour respecter le délai de livraison mentionné sur le site. Sachez toutefois que ces délais de livraison ne sont mentionnés qu'à titre indicatif et que Motoshop-RAD ne sera pas responsable de retards éventuels.

Est-ce qu’il y a une garantie sur vos articles?

Tous nos articles bénéficient de la garantie légale de 2 ans, sauf si précisé autrement par le fabricant.
Contactez-nous afin de nous faire savoir si vous désirez faire appel à notre garantie afin que nous puissions vous en expliquer la procédure.
Bien entendu, l'usure, l'usage abusif et des endommagements suite à une chute ne sont pas couverts par la garantie.

Quand débiterez-vous mon compte?

La vérification et la réservation on line de vos comptes se fera au moment de l'acceptation de votre commande par Motoshop-RAD. Nous veillerons à ce que votre compte ne soit débité qu'à l'issue de votre commande.

Comment faire une commande?

  • Naviguez sur notre site et cliquez sur le numéro d'article ou sur sa photo si vous désirez obtenir plus de détails ou une plus grande image.
  • Un simple clic sur la touche “Ajouter au panier” plaçera l'article dans votre panier personnel. Faites attention à sélectionner la bonne taille si d'application. Vous serez ensuite guidé vers le bon de commande. Ici, vous pouvez rentrer la quantité désirée ou, éventuellement, ajuster votre commande.
  • Si votre commande est complète, sélectionnez "Passer ma commande".
  • Si vous commandez plusieurs articles et que les délais de livraison ne sont pas les mêmes, vous savez grouper les articles en 1 commande ou choisir de les commander séparément.
    Attention : à chaque commande, des frais de transport s'ajoutent si le montant de la commande ne dépasse pas les € 15,00. A partir de € 15,00 tvac l'envoi vous est offert.
  • Si vous êtes déjà enregistré sur notre site, vous pouvez entrer avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Si vous n'êtes pas encore enregistré sur notre site, cliquez sur le lien pour vous inscrire. Ici vous pouvez remplir vos coordonnées et choisir votre mot de passe. Quand vous avez rempli tout vos coordonnées, cliquez sur "Confirmer".
  • Maintenant vous pouvez valider ou (si nécessaire) modifier l'adresse de livraison et l'adresse de facturation. Quand toutes les coordonnéés sont remplis correctement, cliquez sur "Valider".
  • Maintenant vous pouvez voir un aperçu de votre commande. Sélectionnez le mode de paiement désiré et cliquez sur "Payer"
    Voir :Quels sont les différents moyens de paiement proposés?
  • Pour effectuer le paiement, vous êtes automatiquement guidé(e) (sauf en cas de virement) vers le site d'Ogone qui garantira que la transaction se fasse en toute sécurité.
  • Si les données de paiement sont acceptées, vous serez à nouveau guidé(e) vers notre site.

Toute réservation ou commande sera confirmée le plus rapidement possible par courrier électronique dans lequel vos données personnelles d'enregistrement seront mentionnées. Vous y retrouverez aussi un lien qui vous permettra de vérifier l'état de votre commande.

Si vous désirez nous poser une question, n’hésitez pas à nous contacter: info@rad.eu

Ou puis-je trouver mon numéro de client?

Si vous vous enregistrez sur notre site, vous recevrez un émail de confirmation de votre registration qui mentionnera également votre numéro de client.

Je n'ai pas retrouvé le type de ma moto dans My Moto. Est-ce qu'il y a quand même des accessoires pour ma moto dans votre gamme?

Notre base de données contient beaucoup de types de moto. Donc, en général, si le type de votre moto n'y figure pas, c'est que, malheureusement, nous n'avons pas d'accessoires spécifiques pour votre moto. Nous vous invitons cependant à consulter notre gamme d'accessoires universels, comme les sacoches latérales, les sacs de réservoir, les plexis, les fixations de coffres, etc.

Quels sont les différents moyens de paiement proposés?

Vous pouvez choisir entre un paiement par virement, par carte de crédit (Visa/Mastercard) ou par PayPal.

  • Après avoir commandé, vous serez automatiquement dirigé vers le site sécurisé Ogone afin d'effectuer votre paiement.
  • Attention : la marchandise ne sera envoyée qu'après réception du montant total (la somme des articles + les frais d'envoi + la TVA) sur le numéro de compte mentionné.
    Votre commande sera automatiquement réservée pour 2 semaines. Si nous n'avons toujours pas reçu de paiement après ce délai, nous nous verrons obligés d'annuler votre commande.
    Vous pouvez facilement prolonger ce délai en nous envoyant votre preuve de paiement.
    Veuillez noter que les paiements nationaux peuvent prendre 2 jours et les paiements internationaux jusqu'a 5 jours ou plus, ce qui peut retarder sensiblement la livraison de votre commande. Les délais de livraison mentionnés sur notre site ne sont donc pas d'application si vous payez par virement.

Et si l'article de mon choix n'est pas de stock?

Si l'article n'est pas en stock chez nous, le délai de livraison dépendra de la disponibilité chez notre fournisseur. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos du délai, n’hésitez pas à compléter notre formulaire “ Contact ”. Nous vous informerons aussi vite que possible.

Cliquez ici pour accéder à notre formulaire contact.

Comment les articles commandés sont-ils livrés?

Motoshop-RAD s'engage à bien emballer la marchandise et à la livrer, moyennant le transporteur DPD et Chronopost, à l'adresse de livraison indiquée. Nous vous conseillons, si vous ne travaillez pas à domicile, de nous communiquer une adresse de livraison où il y a toujours quelqu'un pendant les heures de bureau, comme par exemple l'adresse d'un voisin, d'un membre de votre famille ou de votre travail.
En Belgique, au Luxembourg, au Pays-Bas et en France il est également possible de faire livrer votre colis dans un point d’enlèvement DPD. La plupart de ces point d’enlèvement sont ouvert en dehors des heures de bureau.


Vu moins cher ailleurs?


Avant l’achat de l’article de votre choix:

Avez-vous vu l’article que vous désirez acheter moins cher ailleurs ? Nous examinons votre demande en fonction du prix, de la taille, de la situation du stock de l’article exact et des frais de transport de la concurrence et adaptons éventuellement notre prix.

Quelle est la procédure à suivre pour demander de baisser un prix avant l’achat du produit chez RAD?

  • Vous surfez vers la page spécifique de l’article sur notre site.
  • Vous cliquez sur “Vu moins cher ailleurs?”, mentionné en dessous du prix de l’article.
  • Vous complétez chaque champ dans le petit cadre.
  • Si une taille est applicable, entrez la taille souhaitée.
  • Nous vous informons dans les 72h si ce prix moins cher a été approuvé ou pas.
  • Après approbation, vous obtenez un code promo unique avec lequel vous pouvez acheter l’article au prix réduit dans un de nos magasins ou via notre web shop.

Après l’achat d’un article:

Avez-vous vu l’article que vous venez d’acheter chez nous moins cher ailleurs? Nous examinons votre demande en fonction du prix et des frais de transport de la concurrence et nous vous remboursons éventuellement la différence sous forme d’un chèque-cadeau. Vous pouvez faire cette demande “vu moins cher ailleurs” jusqu’à 1 semaine après votre date d’achat.

Quelle est la procédure à suivre pour demander le remboursement partiel après l’achat de l’article chez RAD?

  • Vous surfez vers notre site.
  • Vous vous rendez vers votre “Compte client” en haut de la page d’accueil à droite.
  • Si vous avez déjà un compte client online, vous n’avez qu’à vous connecter.
  • Si vous êtes déjà client dans un de nos magasins, mais que vous n’avez pas de compte client online, alors il vous faut simplement utiliser la même adresse émail que celui dans le magasin RAD, pour vous connecter. A titre informatif ; l’adresse émail que vous avez donné au collaborateur de notre magasin RAD est reprise sur le ticket de caisse de votre achat.
  • Si vous êtes déjà client dans un de nos magasins, mais que vous n’avez pas de compte client online et vous n’avez pas donné d’adresse émail à notre collaborateur du magasin RAD (il n’y a donc pas d’adresse émail marquée sur le ticket de caisse de votre achat), alors il faudra d’abord vous enregistrer.
  • Quand vous vous trouvez dans votre compte client, vous cliquez en haut de la page à droite sur “Vos achats”.
  • Vous vous rendez à la section “Historique des achats”.
  • Une fois arrivé à l’article en question, vous cliquez sur ‘Lancez une demande “Vu moins cher ailleurs”. Vous avez jusqu’à 1 semaine après l’achat de l’article.
  • Vous complétez chaque champ dans le petit cadre.
  • Si une taille est applicable, entrez la taille que vous avez achetée.
  • Nous vous informerons dans les 72h si votre demande de remboursement a été acceptée ou pas.
  • Après approbation, vous recevez un chèque-cadeau pour la différence de prix.
  • Vous pouvez utiliser ce chèque-cadeau dans un de nos magasins ou notre web shop.

Dernière modification: 4 septembre 2017


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