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Capuchons de bougie moto NGK

Tout capuchon de bougie (ou connecteur de bougie) mentionne le type de capuchon sous forme de lettres et de chiffres. Généralement, le manuel d’entretien ou le mode d’emploi de votre moto précise le type ou le code. Ce code est une formule logique reprenant les informations primordiales de la bougie et du capuchon de bougie. Pirater le code ? C’est simple grâce au tableau ci-dessous.


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L’angle des capuchons de bougie

La lettre renseigne la forme du capuchon de bougie et l’angle exprimé en degrés. Certains moteurs demandent un capuchon de bougie incliné car il n’y a pas suffisamment de place pour un capuchon de bougie droit, d’autres moteurs demandent un capuchon de bougie plus long…

Diamètre de l’isolant céramique de la bougie

La lettre renseigne le diamètre maximal de l’isolant en céramique -la ‘partie blanche’- de la bougie. Le diamètre des bougies varie, il est donc primordial que le capuchon de bougie soit large assez pour y insérer la bougie.

Résistance

Les deux chiffres renseignent la valeur de résistance du capuchon de bougie. Cette valeur est fonction du modèle et est renseignée par le fabricant de votre moto. Consultez le manuel d’entretien ou le mode d’emploi de votre moto.

Connexion de tension de la bougie

La lettre se rapporte à la partie supérieure de la bougie, composée d’un connecteur SAE ou d’un filetage M4. La connexion de tension assure le passage de tension entre la bougie et le capuchon de bougie. Il est donc primordial que les connexions correspondent.

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