Home > Entretien et pièces > Freins > TRW Plaquettes et mâchoires de frein moto >

TRW Plaquettes de frein MCB561SI Sinter offroad

Action technique
29,24 36,55

Vérifiez pour être sûr que ce produit correspond à 100%. De cette façon nous évitons les retours inutiles.

Pas le bon après tout ? Consultez et comparez facilement tous les 'Plaquettes/mâchoires TRW' pour votre moto d'un seul coup d'œil ici.

  • RAD obtient la note de 9,6 sur base de l'avis de 34226 clients
  • Demandez l'avis de nos conseillers en magasin et découvrez notre excellent service clientèle

Description

Les plaquettes de frein TRW sont toujours vendues par set (deux plaquettes de frein) sauf pour toutes les versions de MCB721 (SV/CRQ/SCR/SRT/TRQ).

TRW fournit au marché de l'après-vente des blocs/plaquettes de frein et des systèmes de freinage qui permettent aux motos et autres véhicules de rouler en douceur, en toute sécurité, et avec puissance. Et d'arrêter de cette manière aussi. Ce dernier est particulièrement important : en tant que motocycliste, il vous faut une solution de freinage fiable, et TRW la fournit déjà depuis environ un siècle. Aujourd'hui, plus de la moitié des véhicules du monde s'arrêtent grâce à TRW. Ils conçoivent, produisent, et testent tout en interne, ce qui permet toujours une excellente garantie de qualité et de normes de sécurité avancées. TRW impose des critères de test stricts et respecte les normes les plus exigeantes.

Cela fait de ces blocs/plaquettes de frein et ces systèmes de freinage non seulement la solution la plus polyvalente sur le marché d'après-vente, mais aussi la plus fiable.

Plaquettes de frein organiques

Les plaquettes de frein peuvent être fabriquées avec différentes matières premières ou composés (« compound »). Le compound standard est appelé « organique ». Ces plaquettes de frein sont composées de cellulose (fibre de verre, carton broyé, et matériaux de remplissage minérales), et d'un liant à base de phénol. Cette combinaison crée une résine résistante à la chaleur, qui durcit à des températures plus élevées. Les bonnes propriétés de friction des plaquettes de frein organiques entraînent une moindre (nécessité de) force sur le levier de frein. De plus, à basse température, une plaquette de frein standard est également à peu près silencieuse. Pour une utilisation normale et quotidienne sur la voie publique, ce type de plaquette de frein est parfaite. Elles sont aussi relativement bon marché, et ont une longue durée de vie. La variante EC des plaquettes de frein organiques convient aux applications à faible vitesse, telles que les vélo- ou cyclomoteurs.

Plaquettes de frein frittées

Un deuxième compound couramment utilisé est le métal fritté. Le processus de « frittage » consiste à presser ensemble du métal broyé et/ou déchiqueté, souvent du cuivre, et du bronze ou un mélange. Cela se fait sous haute pression et à haute température. Le résultat final est une masse solide, qui forme la plaquette de frein. Les métaux mixtes conviennent parfaitement aux applications plus larges, et à l'utilisation sur la voie publique. Les plaquettes auxquelles on a ajouté du carbone – résistant à des températures extrêmes – offrent de meilleurs résultats dans des conditions de haute performance, comme celles du circuit. Les plaquettes de frein en matériau fritté sont moins souples que les plaquettes standard (organiques). Une plus grande force au niveau du levier de frein est donc la conséquence logique. La substance corrosive libérée lors du freinage vous oblige à nettoyer régulièrement les jantes de votre moto. Pour une utilisation intensive, pour des exigences de freinage élevées, ou pour usage dans des conditions réellement axées sur la performance, les plaquettes de frein frittées sont recommandées.

Caractérisation par utilisation

Outre le compound, les plaquettes de frein sont également conçues en fonction d'une utilisation particulière. La plupart des plaquettes de frein sont conçues pour la conduite sur route habituelle. Les plaquettes de frein qui entrent dans cette catégorie sont les plaquettes SR, SRT, EC, SV/SH, EC, et les plaquettes de frein « allround » organiques. Les plaquettes de frein SRM appartiennent également à cette catégorie, mais contrairement aux plaquettes précédentes, elles sont spécifiquement conçues pour être utilisées sur les maxi-scooters.

Les amateurs de tout-terrain peuvent également se régaler chez TRW. Les plaquettes de frein SI et RSI ont été développés spécialement pour eux. Les plaquettes SI sont homologuées pour la route, tandis que les plaquettes RSI sont prévues pour un usage professionnel uniquement.

Pour conduite sur le circuit, TRW a conçu les plaquettes de frein CRQ, RQ, SCR, SRQ, et TRQ. Les plaquettes SRQ et TRQ ne contenaient que du métal fritté, tandis les plaquettes de frein CRQ, RQ, et SCR contiennent également du carbone. Ces trois dernières plaquettes ne conviennent donc qu'à un usage professionnel, tandis que les deux premières sont homologuées pour la route et le circuit.

En savoir plus

Spécification technique

Spécifications
Performance 4/6
Longlife 4/6
Public road use oui
Composition SI – Sinter offroad
Code barres
EAN 3322937090570
MPN MCB561SI

Pour votre moto?

Sélectionnez une marque disponible pour afficher les modèles appropriés

Moto Remarque
Arctic Cat DVX 400 04-08 Roue avant - 2 kits de plaquettes nécessaires
Moto Remarque
Honda CRF150 R, RB 07-... Roue avant
Honda EX250 Sporttrax 01-... Roue avant - 2 kits de plaquettes nécessaires
Honda TRX250 EX Sporttrax 01-08 Roue avant - 2 kits de plaquettes nécessaires
Honda TRX300 EX Sporttrax 93-08 Roue avant et arrière - 3 kits de plaquettes nécessaires
Honda TRX400 EX Sporttrax 99-... Roue avant et arrière - 3 kits de plaquettes nécessaires
Honda EX450 Sporttrax 01-... Roue avant et arrière - 3 kits de plaquettes nécessaires
Honda TRX420 Fourtrax Rancher AT 09-... Roue avant - 2 kits de plaquettes nécessaires
Moto Remarque
Kawasaki KLX140 08-... Roue arrière
Kawasaki KX100 89-96 Roue arrière
Kawasaki KX100 97-19 Roue arrière
Kawasaki KX80 88-96 Roue arrière
Kawasaki KX80 97-00 Roue arrière
Kawasaki KX85 01-... Roue arrière
Kawasaki KEF300 B 95-... Roue arrière
Kawasaki KFX450 07-... Roue arrière
Moto Remarque
Suzuki RM100 03-... Roue arrière
Suzuki RM250 87-88 Roue arrière
Suzuki LT500 RH Quadzilla 87-... Roue arrière
Moto Remarque
Yamaha YFM250 Raptor 08-... Roue arrière
Yamaha YFS200 Blaster 03-07 Roue arrière
Yamaha YZ65 18-... Roue arrière
Yamaha YZ80 93-97 Roue arrière
Yamaha YZ80 98-01 Roue arrière
Yamaha YZ80 LW 98-01 Roue arrière
Yamaha YZ85 LW 02-03 Roue arrière
Yamaha YZ85 LW 04-... Roue arrière
Yamaha YZ85 SW 02-03 Roue arrière
Yamaha YZ85 SW 04-... Roue arrière
Yamaha YFM350 R Raptor 04-... Roue avant et arrière - 3 kits de plaquettes nécessaires
Yamaha YFZ450 06-09 Roue arrière
Yamaha YFZ450 R 09-... Roue arrière
Yamaha YFZ450 T 04-05 Roue arrière
Yamaha YFM600 FWA Grizzly 4x4 98-01 Roue avant - 2 kits de plaquettes nécessaires
Yamaha YFM660 FWA Grizzly 4x4 02-08 Roue avant - 2 kits de plaquettes nécessaires
Yamaha YFM660 R Raptor 01-05 Roue avant et arrière - 3 kits de plaquettes nécessaires

Service client

Des questions sur TRW Plaquettes de frein MCB561SI Sinter offroad? Réponse dans les 48 heures!

Stock magasin

Art.nr. Drongen Willebroek Nivelles Brugge Zaventem Tournai Herk-de-Stad Alleur
MCB561SI
Art.nr. MCB561SI
Drongen
Willebroek
Nivelles
Brugge
Zaventem
Tournai
Herk-de-Stad
Alleur

Dernière mise à jour le mardi 19 mars 2024 à 08:42

Accessoires

EUROL Liquide de frein DOT4 250ml
EUROL Liquide de frein DOT4 250ml
4,70
EUROL graisse au cuivre 100G
EUROL graisse au cuivre 100G
7,99
TRW Shims pour plaquettes de frein MCB100 (4 pièces)
TRW Shims pour plaquettes de frein MCB100 (4 pièces)
8,08
EUROL Liquide de frein DOT5 Silicone 250ml
EUROL Liquide de frein DOT5 Silicone 250ml
20,18

Outils

BGS TECHNIC Flacon pour purger les freins
BGS TECHNIC Flacon pour purger les freins
6,95
OXFORD Purgeur de freins Solo
OXFORD Purgeur de freins Solo
20,40
BGS TECHNIC Testeur de liquide de frein
BGS TECHNIC Testeur de liquide de frein
23,95
BGS TECHNIC Outil de repousse piston de frein
BGS TECHNIC Outil de repousse piston de frein
30,95