Home > Entretien et pièces > Freins > TRW Plaquettes et mâchoires de frein moto >

TRW Plaquettes de frein MCB663 Allround organique

-20%
Action technique
24,36 30,46

Vérifiez pour être sûr que ce produit correspond à 100%. De cette façon nous évitons les retours inutiles.

Pas le bon après tout ? Consultez et comparez facilement tous les 'Plaquettes/mâchoires TRW' pour votre moto d'un seul coup d'œil ici.

  • RAD obtient la note de 9,6 sur base de l'avis de 34310 clients
  • Demandez l'avis de nos conseillers en magasin et découvrez notre excellent service clientèle

Description

Les plaquettes de frein TRW sont toujours vendues par set (deux plaquettes de frein) sauf pour toutes les versions de MCB721 (SV/CRQ/SCR/SRT/TRQ).

TRW fournit au marché de l'après-vente des blocs/plaquettes de frein et des systèmes de freinage qui permettent aux motos et autres véhicules de rouler en douceur, en toute sécurité, et avec puissance. Et d'arrêter de cette manière aussi. Ce dernier est particulièrement important : en tant que motocycliste, il vous faut une solution de freinage fiable, et TRW la fournit déjà depuis environ un siècle. Aujourd'hui, plus de la moitié des véhicules du monde s'arrêtent grâce à TRW. Ils conçoivent, produisent, et testent tout en interne, ce qui permet toujours une excellente garantie de qualité et de normes de sécurité avancées. TRW impose des critères de test stricts et respecte les normes les plus exigeantes.

Cela fait de ces blocs/plaquettes de frein et ces systèmes de freinage non seulement la solution la plus polyvalente sur le marché d'après-vente, mais aussi la plus fiable.

Plaquettes de frein organiques

Les plaquettes de frein peuvent être fabriquées avec différentes matières premières ou composés (« compound »). Le compound standard est appelé « organique ». Ces plaquettes de frein sont composées de cellulose (fibre de verre, carton broyé, et matériaux de remplissage minérales), et d'un liant à base de phénol. Cette combinaison crée une résine résistante à la chaleur, qui durcit à des températures plus élevées. Les bonnes propriétés de friction des plaquettes de frein organiques entraînent une moindre (nécessité de) force sur le levier de frein. De plus, à basse température, une plaquette de frein standard est également à peu près silencieuse. Pour une utilisation normale et quotidienne sur la voie publique, ce type de plaquette de frein est parfaite. Elles sont aussi relativement bon marché, et ont une longue durée de vie. La variante EC des plaquettes de frein organiques convient aux applications à faible vitesse, telles que les vélo- ou cyclomoteurs.

Plaquettes de frein frittées

Un deuxième compound couramment utilisé est le métal fritté. Le processus de « frittage » consiste à presser ensemble du métal broyé et/ou déchiqueté, souvent du cuivre, et du bronze ou un mélange. Cela se fait sous haute pression et à haute température. Le résultat final est une masse solide, qui forme la plaquette de frein. Les métaux mixtes conviennent parfaitement aux applications plus larges, et à l'utilisation sur la voie publique. Les plaquettes auxquelles on a ajouté du carbone – résistant à des températures extrêmes – offrent de meilleurs résultats dans des conditions de haute performance, comme celles du circuit. Les plaquettes de frein en matériau fritté sont moins souples que les plaquettes standard (organiques). Une plus grande force au niveau du levier de frein est donc la conséquence logique. La substance corrosive libérée lors du freinage vous oblige à nettoyer régulièrement les jantes de votre moto. Pour une utilisation intensive, pour des exigences de freinage élevées, ou pour usage dans des conditions réellement axées sur la performance, les plaquettes de frein frittées sont recommandées.

Caractérisation par utilisation

Outre le compound, les plaquettes de frein sont également conçues en fonction d'une utilisation particulière. La plupart des plaquettes de frein sont conçues pour la conduite sur route habituelle. Les plaquettes de frein qui entrent dans cette catégorie sont les plaquettes SR, SRT, EC, SV/SH, EC, et les plaquettes de frein « allround » organiques. Les plaquettes de frein SRM appartiennent également à cette catégorie, mais contrairement aux plaquettes précédentes, elles sont spécifiquement conçues pour être utilisées sur les maxi-scooters.

Les amateurs de tout-terrain peuvent également se régaler chez TRW. Les plaquettes de frein SI et RSI ont été développés spécialement pour eux. Les plaquettes SI sont homologuées pour la route, tandis que les plaquettes RSI sont prévues pour un usage professionnel uniquement.

Pour conduite sur le circuit, TRW a conçu les plaquettes de frein CRQ, RQ, SCR, SRQ, et TRQ. Les plaquettes SRQ et TRQ ne contenaient que du métal fritté, tandis les plaquettes de frein CRQ, RQ, et SCR contiennent également du carbone. Ces trois dernières plaquettes ne conviennent donc qu'à un usage professionnel, tandis que les deux premières sont homologuées pour la route et le circuit.

En savoir plus

Spécification technique

Spécifications
Performance 3/6
Longlife 4/6
Public road use oui
Composition Allround– Organique, NRS
Code barres
EAN 3322937092376
MPN MCB663

Pour votre moto?

Sélectionnez une marque disponible pour afficher les modèles appropriés

Moto Remarque
Aeon ™z 125 14-... Roue avant
Moto Remarque
CF Moto Papio 125 17-... Roue avant
Moto Remarque
Daelim QL125 Steezer i.e, S.i.e.ABS 15-... Roue arrière
Daelim S3 SV 125 10-16 Roue arrière
Moto Remarque
Honda CBF250 04-... Roue avant
Honda NS-1 92-... Roue avant
Honda NSF100 06-... Roue avant
Honda NSR150 02-... Roue avant
Honda VT125 C Shadow 01-08 Roue avant
Honda VT125 C Shadow 99-00 Roue avant
Honda XLV125 Varadero 01-10 Roue avant
Honda XLV125 Varadero 11-... Roue avant
Honda CB300 09-10 Roue avant
Moto Remarque
Italjet Rollercraft 50 08-... Roue arrière
Italjet Torpedo 125 07-... Roue arrière
Italjet Torpedo 150 08-... Roue arrière
Moto Remarque
Keeway Blackster 250 14-... Roue arrière
Keeway Partner 100 06-... Roue avant
Keeway Partner 110 06-... Roue avant
Keeway RKV125 i CBS 17-... Roue arrière
Keeway Silverblade 125 12-... Roue avant et arrière
Keeway Silverblade EFI 250 13-... Roue avant et arrière
Keeway Speed 125 06-... Roue arrière
Keeway Speed 150 06-... Roue arrière
Moto Remarque
Kymco Agility 150 08-... Roue arrière
Kymco Agility (R16) i 11-15 Roue arrière
Kymco Agility (R16) i + 15-17 Roue arrière
Kymco Agility City (R16) 08-17 Roue arrière
Kymco Agility City + (R16) 14-17 Roue arrière
Kymco Agility City + (R16) 18-... Roue arrière
Kymco Bet & Win 150 01-05 Roue avant et arrière
Kymco CK-1 14-16 Roue avant
Kymco Dink B&W 125 00-06 Roue avant et arrière
Kymco Dink DD 125 15-17 Roue avant et arrière
Kymco Dink LC B&W 50 00-07 Roue avant
Kymco Ego 125 Roue arrière
Kymco Ego 250 Roue arrière
Kymco Grand Dink 125 01-11 Roue avant et arrière
Kymco Grand Dink 150 02-11 Roue avant et arrière
Kymco Hipster 125 01-06 Roue avant
Kymco Hipster 150 01-... Roue avant
Kymco K-Pipe 125 12-16 Roue avant
Kymco K-Pipe 50 12-... Roue avant
Kymco KR125 Quannon 07-16 Roue avant et arrière
Kymco Like 125 09 Roue arrière
Kymco Like i 200 10-17 Roue arrière
Kymco Like i. 200 09 Roue arrière
Kymco Like, Like LX, Like MMC 125 10-16 Roue arrière
Kymco Movie, XL New C 150 99-09 Roue avant
Kymco New Dink 125 08-... Roue avant et arrière
Kymco New Dink 50 07-12 Roue avant
Kymco New Dink i. 200 08-12 Roue avant et arrière
Kymco Pulsar 125 01-15 Roue avant
Kymco Sector 124 Roue avant
Kymco Spacer 125 97-00 Roue avant et arrière
Kymco Spacer 150 97-00 Roue avant et arrière
Kymco Spacer 50 04-08 Roue avant
Kymco Spacer 50 97-03 Roue avant
Kymco Super 9 AC 00-11 Roue avant
Kymco Super 9 LC 00-09 Roue avant
Kymco Yager 125 00-06 Roue avant et arrière
Kymco Yager 50 04-08 Roue avant
Kymco Yager 50 98-03 Roue avant
Kymco Yager GT 125 07-16 Roue avant et arrière
Kymco Yager GT 50 07-... Roue avant
Kymco Zing 125 96-01 Roue avant
Kymco Zing 150 99-13 Roue avant
Kymco Zing II 125 08-15 Roue avant
Moto Remarque
MUZ RT125 Classic 00-... Roue avant
Moto Remarque
PGO G-Max 125 05-... Roue arrière
PGO G-Max 150 05-... Roue arrière
PGO G-Max 250 06-08 Roue arrière
Moto Remarque
REX E-Rex, RS Classic 50 11-... Roue arrière
REX Imola 50 13-... Roue arrière
REX Imola 50 Race 11-... Roue arrière
REX RS1000 10-... Roue arrière
REX RS1100 10-... Roue arrière
Moto Remarque
Suzuki FL125 DW 07-09 Roue avant
Suzuki UH125 Burgman, ABS 14-... Roue avant
Moto Remarque
SYM Shark 4VR 00-02 Roue arrière
SYM Shark 4VR 00-02 Roue arrière

Service client

Des questions sur TRW Plaquettes de frein MCB663 Allround organique? Réponse dans les 48 heures!

Stock magasin

Art.nr. Drongen Willebroek Nivelles Brugge Zaventem Tournai Herk-de-Stad Alleur
MCB663
Art.nr. MCB663
Drongen
Willebroek
Nivelles
Brugge
Zaventem
Tournai
Herk-de-Stad
Alleur

Dernière mise à jour le jeudi 28 mars 2024 à 11:40

Accessoires

EUROL Liquide de frein DOT4 250ml
EUROL Liquide de frein DOT4 250ml
4,70
EUROL graisse au cuivre 100G
EUROL graisse au cuivre 100G
7,99
TRW Shims pour plaquettes de frein MCB100 (4 pièces)
TRW Shims pour plaquettes de frein MCB100 (4 pièces)
8,08
EUROL Liquide de frein DOT5 Silicone 250ml
EUROL Liquide de frein DOT5 Silicone 250ml
20,18

Outils

BGS TECHNIC Flacon pour purger les freins
BGS TECHNIC Flacon pour purger les freins
6,95
OXFORD Purgeur de freins Solo
OXFORD Purgeur de freins Solo
20,40
BGS TECHNIC Testeur de liquide de frein
BGS TECHNIC Testeur de liquide de frein
23,95
BGS TECHNIC Outil de repousse piston de frein
BGS TECHNIC Outil de repousse piston de frein
30,95