Home > Entretien et pièces > Freins > TRW Plaquettes et mâchoires de frein moto >

TRW Plaquettes de frein MCB822 Allround organique

Action technique
28,26 35,32

Vérifiez pour être sûr que ce produit correspond à 100%. De cette façon nous évitons les retours inutiles.

Pas le bon après tout ? Consultez et comparez facilement tous les 'Plaquettes/mâchoires TRW' pour votre moto d'un seul coup d'œil ici.

  • RAD obtient la note de 9,6 sur base de l'avis de 34222 clients
  • Demandez l'avis de nos conseillers en magasin et découvrez notre excellent service clientèle

Description

Les plaquettes de frein TRW sont toujours vendues par set (deux plaquettes de frein) sauf pour toutes les versions de MCB721 (SV/CRQ/SCR/SRT/TRQ).

TRW fournit au marché de l'après-vente des blocs/plaquettes de frein et des systèmes de freinage qui permettent aux motos et autres véhicules de rouler en douceur, en toute sécurité, et avec puissance. Et d'arrêter de cette manière aussi. Ce dernier est particulièrement important : en tant que motocycliste, il vous faut une solution de freinage fiable, et TRW la fournit déjà depuis environ un siècle. Aujourd'hui, plus de la moitié des véhicules du monde s'arrêtent grâce à TRW. Ils conçoivent, produisent, et testent tout en interne, ce qui permet toujours une excellente garantie de qualité et de normes de sécurité avancées. TRW impose des critères de test stricts et respecte les normes les plus exigeantes.

Cela fait de ces blocs/plaquettes de frein et ces systèmes de freinage non seulement la solution la plus polyvalente sur le marché d'après-vente, mais aussi la plus fiable.

Plaquettes de frein organiques

Les plaquettes de frein peuvent être fabriquées avec différentes matières premières ou composés (« compound »). Le compound standard est appelé « organique ». Ces plaquettes de frein sont composées de cellulose (fibre de verre, carton broyé, et matériaux de remplissage minérales), et d'un liant à base de phénol. Cette combinaison crée une résine résistante à la chaleur, qui durcit à des températures plus élevées. Les bonnes propriétés de friction des plaquettes de frein organiques entraînent une moindre (nécessité de) force sur le levier de frein. De plus, à basse température, une plaquette de frein standard est également à peu près silencieuse. Pour une utilisation normale et quotidienne sur la voie publique, ce type de plaquette de frein est parfaite. Elles sont aussi relativement bon marché, et ont une longue durée de vie. La variante EC des plaquettes de frein organiques convient aux applications à faible vitesse, telles que les vélo- ou cyclomoteurs.

Plaquettes de frein frittées

Un deuxième compound couramment utilisé est le métal fritté. Le processus de « frittage » consiste à presser ensemble du métal broyé et/ou déchiqueté, souvent du cuivre, et du bronze ou un mélange. Cela se fait sous haute pression et à haute température. Le résultat final est une masse solide, qui forme la plaquette de frein. Les métaux mixtes conviennent parfaitement aux applications plus larges, et à l'utilisation sur la voie publique. Les plaquettes auxquelles on a ajouté du carbone – résistant à des températures extrêmes – offrent de meilleurs résultats dans des conditions de haute performance, comme celles du circuit. Les plaquettes de frein en matériau fritté sont moins souples que les plaquettes standard (organiques). Une plus grande force au niveau du levier de frein est donc la conséquence logique. La substance corrosive libérée lors du freinage vous oblige à nettoyer régulièrement les jantes de votre moto. Pour une utilisation intensive, pour des exigences de freinage élevées, ou pour usage dans des conditions réellement axées sur la performance, les plaquettes de frein frittées sont recommandées.

Caractérisation par utilisation

Outre le compound, les plaquettes de frein sont également conçues en fonction d'une utilisation particulière. La plupart des plaquettes de frein sont conçues pour la conduite sur route habituelle. Les plaquettes de frein qui entrent dans cette catégorie sont les plaquettes SR, SRT, EC, SV/SH, EC, et les plaquettes de frein « allround » organiques. Les plaquettes de frein SRM appartiennent également à cette catégorie, mais contrairement aux plaquettes précédentes, elles sont spécifiquement conçues pour être utilisées sur les maxi-scooters.

Les amateurs de tout-terrain peuvent également se régaler chez TRW. Les plaquettes de frein SI et RSI ont été développés spécialement pour eux. Les plaquettes SI sont homologuées pour la route, tandis que les plaquettes RSI sont prévues pour un usage professionnel uniquement.

Pour conduite sur le circuit, TRW a conçu les plaquettes de frein CRQ, RQ, SCR, SRQ, et TRQ. Les plaquettes SRQ et TRQ ne contenaient que du métal fritté, tandis les plaquettes de frein CRQ, RQ, et SCR contiennent également du carbone. Ces trois dernières plaquettes ne conviennent donc qu'à un usage professionnel, tandis que les deux premières sont homologuées pour la route et le circuit.

En savoir plus

Spécification technique

Spécifications
Performance 3/6
Longlife 4/6
Public road use oui
Composition Allround– Organique, NRS
Code barres
EAN 3322937877942
MPN MCB822

Pour votre moto?

Sélectionnez une marque disponible pour afficher les modèles appropriés

Moto Remarque
Beeline Pista R AC 50 15-... Roue avant
Beeline Pista R LC 50 15-... Roue avant
Moto Remarque
Emco Nova Retro 0 13-... Roue avant
Emco Novantic Classic 0 13-... Roue avant
Emco Novax Sport 0 11-... Roue avant
Emco Novi 0 13-... Roue avant
Emco Novum Sport 0 11-... Roue avant
Moto Remarque
Flex Tech (Benzhou) Eco-flash 2000 Roue avant
Moto Remarque
Flex Tech (Jinlun) Hurrican X1, X2 Roue avant
Moto Remarque
Garelli Flexi 125 12-... Roue avant
Garelli XO 125 09-... Roue avant
Garelli XO 150 09-... Roue avant
Garelli XO Electric 12-... Roue avant
Moto Remarque
Hyosung GT125 Comet 02-06 Roue avant et arrière
Hyosung GT125 Naked 02-17 Roue avant et arrière
Hyosung GT125 Pro Comet 15-17 Roue avant et arrière
Hyosung GT125 R Supersport 04-14 Roue avant et arrière
Hyosung GT250 Comet 04-08 Roue avant et arrière
Hyosung GT250 i Naked 10-16 Roue avant et arrière
Hyosung GT250 Naked 04-07 Roue avant et arrière
Hyosung GT250 R i 11-14 Roue avant et arrière
Hyosung GV125 Aquila Classic 09-17 Roue avant
Hyosung GV250 i Aquila Classic 10-17 Roue avant
Hyosung RT125 Karion 07-17 Roue avant et arrière
Hyosung XRX125 Enduro 99-06 Roue avant
Hyosung XRX125 Enduro, SM 07-14 Roue avant et arrière
Hyosung GT650 Comet Naked 03-08 Roue avant et arrière - 3 kits de plaquettes nécessaires
Hyosung GT650 i Naked 07-17 Roue arrière
Hyosung GT650 i R 07-14 Roue arrière
Hyosung GT650 P 16 Roue avant et arrière - 3 kits de plaquettes nécessaires
Hyosung GT650 R, S Sport 05-08 Roue avant et arrière - 3 kits de plaquettes nécessaires
Hyosung GT650 X 03-08 Roue avant et arrière - 3 kits de plaquettes nécessaires
Hyosung GV650 Aquila 04-06 Roue avant - 2 kits de plaquettes nécessaires
Hyosung GV650 i Pro 12-17 Roue avant et arrière - 3 kits de plaquettes nécessaires
Hyosung GV650 i Sportcruiser 07-11 Roue avant et arrière - 3 kits de plaquettes nécessaires
Hyosung GV700 C 06-11 Roue avant et arrière
Hyosung ST700 i 11-17 Roue arrière
Moto Remarque
Italjet Rollercraft 50 08-... Roue avant
Italjet Torpedo 125 07-... Roue avant
Italjet Torpedo 150 08-... Roue avant
Italjet Bazooka 650 06-... Roue avant et arrière
Italjet Grifon 650 06-... Roue avant et arrière
Moto Remarque
Jonway (Benzhou) YY150 T 08-... Roue avant et arrière
Jonway (Benzhou) YY250 T 08-... Roue avant et arrière
Jonway (Benzhou) YY50 QT 07-... Roue avant et arrière
Jonway (Benzhou) YY80 QT 07-... Roue avant et arrière
Moto Remarque
Kymco Nexxon 125 08-... Roue avant et arrière
Kymco Nexxon 50 08-09 Roue avant et arrière
Kymco Straight 150 08-11 Roue avant et arrière
Moto Remarque
Mash (Qingqi) Cafe Racer 125 14-... Roue avant
Mash (Qingqi) Cafe Racer 250 14-... Roue avant
Mash (Qingqi) Sixty Five 125 13-... Roue avant
Mash (Qingqi) Two Fifty 250 14-... Roue avant
Moto Remarque
Peugeot Speedfight 3 AC 10-... Roue avant
Peugeot Speedfight 3, RS LC 10-... Roue avant
Peugeot Speedfight 4 AC 15-... Roue avant
Peugeot Speedfight 4 LC 15-... Roue avant
Moto Remarque
REX E-Rex, RS Classic 50 11-... Roue avant
REX Imola 50 13-... Roue avant
REX Imola 50 Race 11-... Roue avant
REX Monza 50 Urban, Race 11-... Roue avant
REX RS1000 10-... Roue avant
REX RS1100 10-... Roue avant
Moto Remarque
Sachs Mad Ass 125 05 Roue avant
Sachs Mad Ass 125 06-09 Roue avant
Sachs Mad Ass 50 04-05 Roue avant
Sachs Mad Ass 50 06-09 Roue avant
Moto Remarque
SYM Wolf Legend 125 04-07 Roue avant

Service client

Des questions sur TRW Plaquettes de frein MCB822 Allround organique? Réponse dans les 48 heures!

Stock magasin

Art.nr. Drongen Willebroek Nivelles Brugge Zaventem Tournai Herk-de-Stad Alleur
MCB822
Art.nr. MCB822
Drongen
Willebroek
Nivelles
Brugge
Zaventem
Tournai
Herk-de-Stad
Alleur

Dernière mise à jour le mardi 19 mars 2024 à 02:56

Accessoires

EUROL Liquide de frein DOT4 250ml
EUROL Liquide de frein DOT4 250ml
4,70
EUROL graisse au cuivre 100G
EUROL graisse au cuivre 100G
7,99
TRW Shims pour plaquettes de frein MCB100 (4 pièces)
TRW Shims pour plaquettes de frein MCB100 (4 pièces)
8,08
EUROL Liquide de frein DOT5 Silicone 250ml
EUROL Liquide de frein DOT5 Silicone 250ml
20,18

Outils

BGS TECHNIC Flacon pour purger les freins
BGS TECHNIC Flacon pour purger les freins
6,95
OXFORD Purgeur de freins Solo
OXFORD Purgeur de freins Solo
20,40
BGS TECHNIC Testeur de liquide de frein
BGS TECHNIC Testeur de liquide de frein
23,95
BGS TECHNIC Outil de repousse piston de frein
BGS TECHNIC Outil de repousse piston de frein
30,95