Home > Entretien et pièces > Batteries > Batterie moto & scooter > NITRO : Batterie sans entretien - YTX16-BS-1
     

NITRO Batterie sans entretien

Reduction temporaire
marque:
cylindrée:
modèle:
version:
info:
équivalent de la battérie originale YTX16-BS-1
Prix indicatif: € 105,43
Remise (20%): € 21,07

Prix actuel:

€ 84,36

TTC
Livraison gratuite à partir de € 15 en Belgique!
En stock
- Commandé avant lundi 10:30 expedié avant lundi 16:00
Share on Facebook Share on Twitter Share on WhatsApp Add to favorites Print this page

Dans le prix de ce produit les frais de recyclage de € 0,07 sont inclus.


Absolument sans entretien et offrant une plage de températures d’utilisation étendue de -20° C à +50° C.
Le système unique à recombinaison de gaz étend considérablement la durée de vie de la batterie autorisant des capacités de démarrage nettement supérieures.

Mise en service :

!!Veuillez vérifiez avant de mettre la batterie en service si elle correspond à la batterie à remplacer / si elle rentre effectivement  dans le véhicule !!

La plupart des problèmes de batterie sont dues à une première activation incorrecte.
Beaucoup de gens pensent qu’il suffit de remplir la batterie et de démarrer le moteur ...
C’EST FAUT : Une nouvelle batterie, rempli d'acide, doit être rechargé avant d'être installée dans le véhicule !

Les batteries qui ne sont pas correctement activées, perdent au moins 20% de leur capacité et ont une durée de vie beaucoup plus courte.

Procedure :

  1. Retirez le film protecteur sur les bouchons de remplissage de la batterie
  2. Utilisez uniquement le flacon fourni.
  3. Retirez la bande en plastique du couvercle du flacon d’acide, NE LA JETEZ PAS:  cette bande en plastique est à nouveau utilisé pour fermer la batterie.
  4. Placez le flacon d’acide dans les ouvertures de remplissage de la batterie.
  5. Poussez le flacon d’acide dans la batterie afin que les fermetures étanches du flacon soient perforées.
  6. Laissez le flacon d’acide se vider dans cette position.
  7. Enlevez le flacon d’acide.
  8. Laissez descendre le niveau d’acide pendant 30 minutes.
  9. Placez la bande (voir 3.) et poussez la dans la batterie afin qu'elle soit complètement étanche. (le marteau en plastique BG-1864 peut être très utile durant cette opération).
  10. Rechargez la batterie à l'aide d'un chargeur de batterie.
  11. La batterie est prête à être installé dans le véhicule.


Entretien :

  • Pensez à brancher la batterie sur un chargeur de maintenance si le véhicule reste immobile pour une plus longue période. Par exemple pendant l’hiver.
  • Il est conseillé de traiter les bornes à la vaseline afin de prévenir l'oxydation.

ATTENTION:

Lors de la dépose de la batterie:  débranchez d'abord la borne "-", puis la borne « +».
Lors de l'installation de la batterie:  branchez d’abord la borne "+", puis la borne «-».


Dimensions
Longueur en cm 15
Largeur en cm 8,7
Hauteur en cm 16,1

Caractèristiques
Technologie AGM
Voltage 12V
Quantitée d'acide en litres 0,78
Ampères de démarrage - CCA (A) 230
Mise en marche cliquez le pack acide sur la batterie (pack acide fourni); sceller la batterie; charger la batterie avec un chargeur
Poids (kg) 5,3


Moteur de recherche pour batteries
SUZUKI

SUZUKI

Cc Modèle Année(s) de construction Remarque
1500 VL1500 Intruder, C90, T 98-08 équivalent de la battérie originale YTX16-BS-1

1400 VS1400GL Intruder, GLP, S83 87-08 équivalent de la battérie originale YTX16-BS-1

1400 VS1400GLF, GLP 88-03 équivalent de la battérie originale YTX16-BS-1

500 LT-A500F QuadMaster 00-01 équivalent de la battérie originale YTX16-BS-1

Questions et réponses
Nom
Adresse e-mail
Votre question
Stock
Dernière mise à jour 24/03/2017 à 13:23
Taille No. d'article Disponible Délai d'envoi Prix ttc
- NITRO-YTX16-BS-1 3 de stock chez RAD
pas de stock chez le fournisseur
Commandé maintenant = expédition avant 27/03/17 16:00 € 84,36
Outils

OPTIMATE 4 Dual SAE€ 69,95



0 produits à comparer