Home > Entretien et pièces > Freins > TRW Plaquettes et mâchoires de frein moto >

TRW Plaquettes de frein MCB672 Allround organique

-20%
Action technique
32,11 40,14

Vérifiez pour être sûr que ce produit correspond à 100%. De cette façon nous évitons les retours inutiles.

Pas le bon après tout ? Consultez et comparez facilement tous les 'Plaquettes/mâchoires TRW' pour votre moto d'un seul coup d'œil ici.

  • RAD obtient la note de 9,6 sur base de l'avis de 34473 clients
  • Demandez l'avis de nos conseillers en magasin et découvrez notre excellent service clientèle

Description

Les plaquettes de frein TRW sont toujours vendues par set (deux plaquettes de frein) sauf pour toutes les versions de MCB721 (SV/CRQ/SCR/SRT/TRQ).

TRW fournit au marché de l'après-vente des blocs/plaquettes de frein et des systèmes de freinage qui permettent aux motos et autres véhicules de rouler en douceur, en toute sécurité, et avec puissance. Et d'arrêter de cette manière aussi. Ce dernier est particulièrement important : en tant que motocycliste, il vous faut une solution de freinage fiable, et TRW la fournit déjà depuis environ un siècle. Aujourd'hui, plus de la moitié des véhicules du monde s'arrêtent grâce à TRW. Ils conçoivent, produisent, et testent tout en interne, ce qui permet toujours une excellente garantie de qualité et de normes de sécurité avancées. TRW impose des critères de test stricts et respecte les normes les plus exigeantes.

Cela fait de ces blocs/plaquettes de frein et ces systèmes de freinage non seulement la solution la plus polyvalente sur le marché d'après-vente, mais aussi la plus fiable.

Plaquettes de frein organiques

Les plaquettes de frein peuvent être fabriquées avec différentes matières premières ou composés (« compound »). Le compound standard est appelé « organique ». Ces plaquettes de frein sont composées de cellulose (fibre de verre, carton broyé, et matériaux de remplissage minérales), et d'un liant à base de phénol. Cette combinaison crée une résine résistante à la chaleur, qui durcit à des températures plus élevées. Les bonnes propriétés de friction des plaquettes de frein organiques entraînent une moindre (nécessité de) force sur le levier de frein. De plus, à basse température, une plaquette de frein standard est également à peu près silencieuse. Pour une utilisation normale et quotidienne sur la voie publique, ce type de plaquette de frein est parfaite. Elles sont aussi relativement bon marché, et ont une longue durée de vie. La variante EC des plaquettes de frein organiques convient aux applications à faible vitesse, telles que les vélo- ou cyclomoteurs.

Plaquettes de frein frittées

Un deuxième compound couramment utilisé est le métal fritté. Le processus de « frittage » consiste à presser ensemble du métal broyé et/ou déchiqueté, souvent du cuivre, et du bronze ou un mélange. Cela se fait sous haute pression et à haute température. Le résultat final est une masse solide, qui forme la plaquette de frein. Les métaux mixtes conviennent parfaitement aux applications plus larges, et à l'utilisation sur la voie publique. Les plaquettes auxquelles on a ajouté du carbone – résistant à des températures extrêmes – offrent de meilleurs résultats dans des conditions de haute performance, comme celles du circuit. Les plaquettes de frein en matériau fritté sont moins souples que les plaquettes standard (organiques). Une plus grande force au niveau du levier de frein est donc la conséquence logique. La substance corrosive libérée lors du freinage vous oblige à nettoyer régulièrement les jantes de votre moto. Pour une utilisation intensive, pour des exigences de freinage élevées, ou pour usage dans des conditions réellement axées sur la performance, les plaquettes de frein frittées sont recommandées.

Caractérisation par utilisation

Outre le compound, les plaquettes de frein sont également conçues en fonction d'une utilisation particulière. La plupart des plaquettes de frein sont conçues pour la conduite sur route habituelle. Les plaquettes de frein qui entrent dans cette catégorie sont les plaquettes SR, SRT, EC, SV/SH, EC, et les plaquettes de frein « allround » organiques. Les plaquettes de frein SRM appartiennent également à cette catégorie, mais contrairement aux plaquettes précédentes, elles sont spécifiquement conçues pour être utilisées sur les maxi-scooters.

Les amateurs de tout-terrain peuvent également se régaler chez TRW. Les plaquettes de frein SI et RSI ont été développés spécialement pour eux. Les plaquettes SI sont homologuées pour la route, tandis que les plaquettes RSI sont prévues pour un usage professionnel uniquement.

Pour conduite sur le circuit, TRW a conçu les plaquettes de frein CRQ, RQ, SCR, SRQ, et TRQ. Les plaquettes SRQ et TRQ ne contenaient que du métal fritté, tandis les plaquettes de frein CRQ, RQ, et SCR contiennent également du carbone. Ces trois dernières plaquettes ne conviennent donc qu'à un usage professionnel, tandis que les deux premières sont homologuées pour la route et le circuit.

En savoir plus

Spécification technique

Spécifications
Performance 3/6
Longlife 4/6
Public road use oui
Composition Allround– Organique, NRS
Code barres
EAN 3322937986170
MPN MCB672

Pour votre moto?

Sélectionnez une marque disponible pour afficher les modèles appropriés

Moto Remarque
Aprilia SMV1200 Dorsoduro 11-13 Roue arrière
Aprilia SMV1200 Dorsoduro ATC/ABS 11-17 Roue arrière
Aprilia Pegaso i.e. 650 01-04 Roue arrière
Aprilia Pegaso Strada 650 05-10 Roue arrière
Aprilia Pegaso Trail 650 06-10 Roue arrière
Aprilia NA850 Mana 07-12 Roue arrière
Aprilia NA850 Mana ABS 08-13 Roue arrière
Aprilia NA850 Mana GT ABS 09-16 Roue arrière
Aprilia SL750 Shiver 07-10 Roue arrière
Aprilia SL750 Shiver ABS 10-18 Roue arrière
Aprilia SL750 Shiver GT 09-10 Roue arrière
Aprilia SL750 Shiver GT ABS 09-13 Roue arrière
Aprilia SMV750 Dorsoduro 08-13 Roue arrière
Aprilia SMV750 Dorsoduro ABS 09-17 Roue arrière
Aprilia SMV750 Dorsoduro Factory 10-13 Roue arrière
Aprilia SMV750 Dorsoduro Factory ABS 10-13 Roue arrière
Aprilia Tuareg 660 22-... Roue arrière
Aprilia SL900 Shiver ABS 17-... Roue arrière
Aprilia SMV900 Dorsoduro ABS 17-... Roue arrière
Moto Remarque
Beta Jonathan 125 99-... Roue arrière
Moto Remarque
BMW C1 00-03 Roue arrière
BMW C1 00-03 Roue arrière
BMW C400 GT 19-... Roue arrière
BMW C400 X 18-... Roue arrière
BMW G310 GS 17-20 Roue arrière
BMW G310 GS 21-... Roue arrière
BMW G310 R 16-... Roue arrière - 5R31
BMW G310 R 16-20 Roue arrière
BMW G310 R 21-... Roue arrière
BMW F650 93-99 Roue arrière
BMW F650 CS Scarver 00-05 Roue arrière
BMW F650 CS Scarver 03-06 Roue arrière
BMW F650 GS 00-03 Roue arrière
BMW F650 GS 04-08 Roue arrière
BMW F650 GS Dakar 00-03 Roue arrière
BMW F650 GS Dakar 04-08 Roue arrière
BMW F650 ST 97-99 Roue arrière
BMW G650 GS 08-16 Roue arrière
BMW G650 GS Sertao 10-14 Roue arrière
BMW G650 Xchallenge 07-10 Roue arrière
BMW G650 Xcountry 08-09 Roue arrière
BMW G650 Xmoto 07-10 Roue arrière
BMW F650 GS 08-12 Roue arrière
BMW F700 GS 13-15 Roue arrière
BMW F700 GS 16-... Roue arrière
BMW F750 GS 18-... Roue arrière
BMW F800 GS 08-15 Roue arrière
BMW F800 GS 16-... Roue arrière
BMW F800 GS Adventure 13-15 Roue arrière
BMW F800 GS Adventure 16-... Roue arrière
BMW F800 GT 13-16 Roue arrière
BMW F800 GT 17-... Roue arrière
BMW F800 R 09-14 Roue arrière
BMW F800 S ABS, ST ABS 06-12 Roue arrière
BMW F800 S, ST 06-12 Roue arrière
BMW F850 GS 18-... Roue arrière
BMW R850 RT 95-01 Roue arrière
Moto Remarque
CCM CR40 Cafe Racer 07-08 Roue arrière
CCM SR40 Street Scrambler 07-09 Roue arrière
Moto Remarque
CF Moto NK Efi 400 17-... Roue arrière
CF Moto MT650 21-... Roue arrière
CF Moto NK 650 14-... Roue arrière
CF Moto TK 650 14-... Roue arrière
Moto Remarque
Ducati Scrambler Hashtag 400 18-... Roue arrière
Ducati Scrambler Sixty 2 16-... Roue arrière
Moto Remarque
Fantic Caballero Flat Track 125 17-... Roue arrière
Fantic Caballero Rally 125 22-... Roue arrière
Moto Remarque
Honda CB500 S 97-... Roue arrière
Honda NX500 Dominator 96-01 Roue arrière
Honda FX650 Vigor 99-02 Roue arrière
Honda NX650 Dominator 96-01 Roue arrière
Honda SLR650 97-98 Roue arrière
Moto Remarque
HRD GS, Enduro 50 00-... Roue arrière
Moto Remarque
Husqvarna Svartpilen, Vitpilen 401 17-... Roue arrière
Husqvarna TR650 Strada 13-... Roue arrière
Husqvarna TR650 Strada ABS 13-... Roue arrière
Husqvarna TR650 Terra 13-... Roue arrière
Husqvarna TR650 Terra ABS 13-... Roue arrière
Husqvarna FE701 Enduro 17-... Roue arrière
Husqvarna Svartpilen, Vitpilen 701 18-... Roue arrière
Husqvarna Norden 900 20-... Roue arrière
Husqvarna Nuda ABS 900 12-14 Roue arrière
Husqvarna Nuda R 900 12-14 Roue arrière
Husqvarna Nuda R ABS 900 12-14 Roue arrière
Moto Remarque
Indian Scout 1130 17-... Roue arrière
Indian Scout Bobber 1130 18-... Roue arrière
Indian Scout Sixty 1000 17-... Roue arrière
Moto Remarque
KTM Duke 125 11-12 Roue arrière
KTM Duke 200 12 Roue arrière
KTM Duke ABS 125 11-... Roue arrière
KTM Duke ABS 200 12-... Roue arrière
KTM Duke ABS 250 15-... Roue arrière
KTM MX125 Sting 97-99 Roue arrière
KTM RC125 14-... Roue arrière
KTM RC125 22-... Roue arrière
KTM RC200 14-17 Roue arrière
KTM Adventure 390 20-... Roue arrière
KTM Duke ABS 390 13-... Roue arrière
KTM Duke ABS 390 13-20 Roue arrière
KTM RC390 14-... Roue arrière
KTM RC390 22-... Roue arrière
KTM LC4 Adventure 97-01 Roue arrière
KTM LC4 Supermoto 03 Roue arrière
KTM LC4 Supermoto 04-06 Roue arrière
KTM LC4 SMC Supermoto 03-04 Roue arrière
KTM LC4 SMC Supermoto 05-06 Roue arrière
KTM LC4 SMC 07-11 Roue arrière
KTM SMC R 690 12-20 Roue arrière
KTM SMC R 690 21-... Roue arrière
KTM Supermoto R 690 08-10 Roue arrière
KTM Duke L,R 890 20-... Roue arrière
Moto Remarque
Royal Enfield Himalayan 400 18-... Roue arrière
Royal Enfield Meteor 350 21-... Roue arrière
Royal Enfield Bullet 500 17-... Roue arrière
Royal Enfield Classic 500 19-... Roue arrière
Royal Enfield Continental GT 535 13-... Roue arrière
Royal Enfield Continental GT 650 18-... Roue arrière
Royal Enfield Interceptor INT 650 19-... Roue arrière
Moto Remarque
SWM SD 640 Superdual T, X 18-... Roue arrière
Moto Remarque
Triumph Street Triple R 765 20-... Roue arrière
Triumph Street Triple R, ABS 675 13-... Roue arrière
Triumph Street Triple RX ABS 675 15-... Roue arrière
Triumph Street Triple S 660 17-... Roue arrière
Triumph Street Triple S 660 17-... Roue arrière - A2 Version
Triumph Street Triple, ABS 675 13-... Roue arrière
Moto Remarque
Yamaha WR125 R 09-... Roue arrière
Yamaha WR125 X 09-... Roue arrière
Yamaha MT-03 H 12-14 Roue arrière
Yamaha MT-03 H, N 06-11 Roue arrière
Yamaha XT660 R 04-16 Roue arrière
Yamaha XT660 X 04-16 Roue arrière
Yamaha XT660 Z, ZA T‚n‚r‚ 08-12 Roue arrière
Yamaha XT660 Z, ZA T‚n‚r‚ 13-16 Roue arrière
Moto Remarque
Zero DS0 ZF13.0 16-... Roue arrière
Zero DS0 ZF9.8 16-... Roue arrière
Zero DSR0 ZF13.0 16-... Roue arrière
Zero FX0 ZF3.3 15-... Roue arrière
Zero FX0 ZF6.5 15-... Roue arrière
Zero FXS0 ZF3.3 16-... Roue arrière
Zero FXS0 ZF6.5 16-... Roue arrière
Zero S0 ZF13.0 16-... Roue arrière
Zero S0 ZF9.8 16-... Roue arrière
Zero SR0 /F 20-... Roue arrière
Zero SR0 /S 20-... Roue arrière
Zero SR0 ZF13.0 16-... Roue arrière

Service client

Des questions sur TRW Plaquettes de frein MCB672 Allround organique? Réponse dans les 48 heures!

Stock magasin

Art.nr. Drongen Willebroek Nivelles Brugge Zaventem Tournai Herk-de-Stad Alleur
MCB672
Art.nr. MCB672
Drongen
Willebroek
Nivelles
Brugge
Zaventem
Tournai
Herk-de-Stad
Alleur

Dernière mise à jour le vendredi 19 avril 2024 à 15:51

Accessoires

EUROL Liquide de frein DOT4 250ml
EUROL Liquide de frein DOT4 250ml
4,70
EUROL graisse au cuivre 100G
EUROL graisse au cuivre 100G
7,99
TRW Shims pour plaquettes de frein MCB100 (4 pièces)
TRW Shims pour plaquettes de frein MCB100 (4 pièces)
8,08
EUROL Liquide de frein DOT5 Silicone 250ml
EUROL Liquide de frein DOT5 Silicone 250ml
20,18

Outils

BGS TECHNIC Flacon pour purger les freins
BGS TECHNIC Flacon pour purger les freins
6,95
OXFORD Purgeur de freins Solo
OXFORD Purgeur de freins Solo
20,40
BGS TECHNIC Testeur de liquide de frein
BGS TECHNIC Testeur de liquide de frein
23,95
BGS TECHNIC Outil de repousse piston de frein
BGS TECHNIC Outil de repousse piston de frein
30,95