Home > Entretien et pièces > Batteries > Batterie moto & scooter >

SHIDO Batterie Lithium-Ion LB16AL-A2

Action technique
167,58 209,20

Vérifiez pour être sûr que ce produit correspond à 100%. De cette façon nous évitons les retours inutiles.

Pas le bon après tout ? Consultez et comparez facilement tous les 'Batteries' pour votre moto d'un seul coup d'œil ici.

  • RAD obtient la note de 9,6 sur base de l'avis de 34322 clients
  • Demandez l'avis de nos conseillers en magasin et découvrez notre excellent service clientèle

Description

Comme label privé cette batterie Shido a été fabriquée par un des plus grands fournisseurs de batterie du Japon. Les batteries Shido sont produites suivant des normes de qualité très strictes. Si vous recherchez une batterie d’une fiabilité à toute épreuve avec cette batterie vous l’avez assurément trouvé !

Elle s’adapte parfaitement, même si cette Shido au Lithium semble plus petite que celle qui se trouve actuellement dans votre moto. Si c’est le cas, Shido la fournit avec les blocs d’entretoise pour la fixer. Ces blocs d’entretoise modifient les dimensions de votre batterie pour pouvoir les adapter -malgré leur format réduit- à votre moto.

Les batteries Lithium Shido contiennent quatre cellules lifePO4 connectées en série (Lithium Iron Phosphate) de 3,2 volt chacune. Ensemble elles délivrent une puissance de 12,8 volts, parfaite comme batterie de démarrage d’une moto. Le système de gestion de la batterie (BMS) divise la charge uniformément dans les quatre cellules. Grâce à une petite résistance intégrée, cette batterie au Lithium peut générer une très haute capacité de démarrage. Puissante et rapide en d’autres mots. L’état de la batterie peut à tout moment être contrôlé au moyen d’un bouton poussoir.

  • 3 led = Tension > 13,5 Volt, la batterie est totalement rechargée et prête à l’emploi
  • 2 led = Tension >13 Volt, la batterie peut démarrer la moto mais une recharge est recommandée
  • 1 led + Tension <12,8 Volt, la batterie doit être rechargée

Les batteries au Lithium offre une capacité de démarrage supérieure et sont 30 % plus légère que les batteries standard. Leur durée de vie est aussi plus longue (pas de risque de sulfatation) et leur capacité à supporter une décharge inférieure sont des atouts indéniables.
Attention : les batteries au Lithium sont plus sensibles aux températures négative (ou faible). Il est recommandé dans ce cas d’allumer vos feux 10 à 15 secondes de manière à réchauffer la batterie avant d’allumer votre moteur.

Les batteries de démarrage ne sont pas universelles. Cette batterie convient uniquement pour ces motos. Notre moteur de recherche est parfaitement efficient. Avant d’utiliser la batterie commandée, assurez-vous qu’elle est équivalente à celle à remplacer. Convient-elle vraiment pour ce véhicule ?

Une batterie au Lithium peut, à la différence d’une batterie traditionnelle, être montée dans n’importe quelle position, même à l’envers !
Cette batterie de démarrage peut être installée couchée.
Remplacer une batterie soi-même n’est vraiment pas difficile.
Dans cet ordre, il n’y a aucun risque de court-circuit.
Lors du démontage de la batterie, déconnectez d’abords la borne "-" puis la borne "+".
Lors du montage de la batterie connectez en premier la borne "+" et ensuite la borne "-".

Préparer la batterie à l’emploi est relativement facile. Suivez scrupuleusement les instructions d’utilisation livrées avec la batterie, vous pouvez aussi les retrouver sur cette page. 
Vérifiez la tension de la batterie à l’aide du bouton sur le dessus de la batterie. Si 3 voyants LED sont allumés, votre batterie est prête à l’emploi. Si 1 ou 2 voyants LED sont allumées, vous devez d’abord charger la batterie en utilisant un chargeur Lithium spécifique !

Continuer à rouler durant la période hivernale n’est pas pour tout le monde, dans ce cas un chargeur spécifique est essentielle. La décharge se fait relativement vite.

Attention !
Les batteries au lithium ne résistent pas à une charge supérieure à 14,4V. Les anciennes motos, surtout, fournissent de telles tensions quand elles montent dans les tours, avec toutes les conséquences qui en découlent. Et non, cela ne fera pas votre bonheur. Parfois, il peut être utile – pour de vieilles motos ! – de tester le courant de charge avec un Testmate.

Les accessoires-sous-tension-permanente (alarme, par exemple) requièrent une attention toute particulière : une batterie au lithium perd rapidement de son panache lors d’une période d’immobilisation prolongée. Jusqu’à quatre fois plus vite que la batterie ‘ordinaire’ à laquelle vous êtes habitué. Dans ce cas, un chargeur spécifique sera d’une grande aide.

En savoir plus

Spécification technique

Dimensions
Longueur en cm 20,7
Largeur en cm 7,15
Hauteur en cm 16,4
Caractéristiques
Technologie lithium-ion
Voltage 12V
Quantitée d'acide en litres -
Ampères de démarrage - SAE CCA (A) 290
Capacité (Ah) 5
Courant de charge optimal (A) 2,5
Courant de charge maximum (A) 25
Mise en marche vérifiez la tension, chargez si nécessaire (2 ou 1 LED) avec un chargeur lithium spécifique
Poids (kg) 1,1
Code barres
EAN 5414837144045
MPN LB16AL-A2 LION -S-

Pour votre moto?

Sélectionnez une marque disponible pour afficher les modèles appropriés

Moto Remarque
DUCATI 350 SS 93-94 -
DUCATI 400 Monster 95-97 -
DUCATI 400 Supersport 93-97 -
DUCATI 600 Monster 93-99 -
DUCATI 600 Monster City (Dark) 99 -
DUCATI 600 Monster Dark 98-99 -
DUCATI 600 Supersport 94-98 -
DUCATI 748 Biposto 95-00 -
DUCATI 748SP 95-98 -
DUCATI 748SP Monoposto 99-00 -
DUCATI 748SPS 98-99 -
DUCATI 750 Monster 96-98 -
DUCATI 750 Monster (Dark) 99 -
DUCATI 750 Monster City (Dark) 99 -
DUCATI 750 Sport 88-90 -
DUCATI 750 Supersport 91-99 -
DUCATI 750IE Supersport 99 -
DUCATI 851 Sport 88-91 -
DUCATI 851 Strada 92-94 -
DUCATI 851SP1 Superbike Biposto 88-89 -
DUCATI 851SP2 Superbike Biposto 90 -
DUCATI 851SP3 Superbike Biposto 91 -
DUCATI 851SP4 Superbike Biposto 92 -
DUCATI 888SP4 Superbike Strada 92 -
DUCATI 888SP5 Superbike Strada 93-95 -
DUCATI 900 Monster 93-99 -
DUCATI 900 Monster City (Dark) 99 -
DUCATI 900 Monster Cromo 98 -
DUCATI 900 Supersport 89-99 -
DUCATI 900 Supersport-Superlight 91-97 -
DUCATI 900CR Supersport 98 -
DUCATI 900FE Supersport 98 -
DUCATI 900IE Monster 00 -
DUCATI 900IE Monster Dark 00 -
DUCATI 916 Biposto 94-98 -
DUCATI 916 Senna 94-96 -
DUCATI 916SP 94-98 -
DUCATI 916ST4 99-00 -
DUCATI 944ST2 97-00 -
DUCATI 996 Monoposto-Biposto 99-00 -
DUCATI 996SPS 97-99 -
DUCATI MH 900IE Evoluzione 00-01 -
Moto Remarque
YAMAHA VMX 1200 V-Max 91-03 -
YAMAHA XV 750 Virago 92-97 -
YAMAHA XV 750SE 81 -

Service client

Des questions sur SHIDO Batterie Lithium-Ion LB16AL-A2? Réponse dans les 48 heures!

Stock magasin

Art.nr. Drongen Willebroek Nivelles Brugge Zaventem Tournai Herk-de-Stad Alleur
LB16AL-A2
Art.nr. LB16AL-A2
Drongen
Willebroek
Nivelles
Brugge
Zaventem
Tournai
Herk-de-Stad
Alleur

Dernière mise à jour le vendredi 29 mars 2024 à 11:34

Outils

OPTIMATE 1 DUO SAE (TM402-D) 0,6A
OPTIMATE 1 DUO SAE (TM402-D) 0,6A
57,95
OPTIMATE Testmate TS-120N 12V
OPTIMATE Testmate TS-120N 12V
57,95
OPTIMATE Optimate Lithium 4s SAE (TM470) 0,8A
OPTIMATE Optimate Lithium 4s SAE (TM470) 0,8A
78,95
OPTIMATE Solar DUO + panneau solaire 20W (TM522-D2) 12V/12,8V 1,67A
OPTIMATE Solar DUO + panneau solaire 20W (TM522-D2) 12V/12,8V 1,67A
189,95

Instructions & téléchargements