Filtres

A l’aide du moteur de recherche sur notre site internet, vous trouverez facilement le filtre adapté à votre deux roues sur la base de la marque, du modèle, de la cylindrée et de l’année de construction de votre moto.

Les filtres à huile

Un filtre à huile sert à ce qu’aucune impureté ne rentre dans le bloc moteur. Des particules impropres pourraient causer des dommages au bloc moteur c’est pourquoi, le filtre à huile est un des plus important filtre de votre cyclomoteur. Parce que le filtre après un certain temps et chargé d’impuretés, il est très important de le changer régulièrement. Il est recommandé de le changé au moment de la vidange d’huile.

Filtre à air

Un autre filtre très important sur les cyclomoteurs, c’est le filtre à air car dans le moteur se trouve une chambre à combustion. C’est là où se trouve le mélange carburant et oxygène et l’étincelle nécessaire. L’oxygène est aspiré par le moteur dans l’air. Pour s’assurer qu’aucune saleté ne rentre dans le moteur et vienne causer des dommages, l’air va passer en premier au travers d’un filtre. Le filtre à air à deux rôles essentiels, le premier étant de débarrasser l’air nécessaire des particules de saleté, le deuxième tout aussi important est de laisser passer l’air, car en effet plus il y a d’air qui rentre dans la chambre de combustion au meilleure sera la combustion ce qui donnera plus de puissance au moteur. Il y a différentes qualité de filtre à air, dans certaines marques les filtres donnent un meilleur débit d’air que dans d’autres marques.  Parce que les particules filtrées restent emprisonnées, après un certain temps, le filtre est complétement bouché. Au plus le filtre est bouché, au moins d’air peut passer à travers et cela se ressentira forcément dans la prestation du moteur. Lorsque le filtre devient noir (par la filtration de l’air) il est assurément temps de le changer. Changer un filtre à air est relativement facile et vous pourrez certainement le faire vous-même. Chez RAD nous vendons des filtres à air de marques Champion et K&N, ces derniers étant lavables et réutilisables. Vous trouverez aussi dans notre catalogue tous les produits nécessaires à l’entretien des filtres à air.

Pour ceux qui ne trouve pas le filtre à air dédié à leur à l’aide de notre moteur de recherche, nous proposons aussi des filtres universels. Quel que soit l’angle et le diamètre interne de la bride de fixation, il y aura certainement un filtre K&N universel qui vous conviendra.

Filtres reniflards pour carter

Un filtre reniflard pour carter est utilisé pour prévenir qu’aucune saleté ne pourra arriver dans le bloc moteur via le reniflard. Sur les motos standards le reniflard conduit directement à la boîte de filtre à air et dans ce cas, un reniflard n’est pas vraiment nécessaire. Mais si le filtre d’origine et la boîte à filtre à air sont remplacés par un filtre à air universel à ce moment-là,  l’installation d’un reniflard est préconisée.

Filtre à essence

Un filtre à essence a aussi son utilité car à chaque fois que vous allez faire le plein, il peut se trouver des saletés et parfois aussi des particules de rouille dans le carburant. Un filtre à essence est un filtre dans la conduite de carburant qui retient les particules de saletés et de rouille contenues dans le carburant. Chez RAD vous retrouverez un très grand choix de filtre à essence.


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