Conditions de vente (et de réservation) valables pour le webshop.


Chère cliente,
Cher client,

Motoshop-RAD tient à entretenir d'excellentes relations avec sa clientèle.
Merci pour la confiance dont vous nous témoignez et notez que nous prenons vos droits très au sérieux. Les conditions de vente sous mentionnées vous donnent un aperçu clair et précis de tous vos droits, mais également de vos obligations. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, contactez-nous !
Le siège de Motoshop-RAD est établi en Belgique, à 9031 Drongen, Landegemstraat 4.

Les conditions de vente ci-après s'appliquent à la vente de tous les articles repris sur le site Motoshop-RAD.

1. Votre commande

Commander via notre site est très facile!

Procédure:

  • Naviguez sur notre site et cliquez sur le numéro d'article ou sur sa photo si vous désirez obtenir plus de détails ou une plus grande image.
  • Un simple clic sur la touche “Ajouter au panier” plaçera l'article dans votre panier personnel. Faites attention à sélectionner la bonne taille si d'application. Vous serez ensuite guidé vers le bon de commande. Ici, vous pouvez rentrer la quantité désirée ou, éventuellement, ajuster votre commande.
  • Si votre commande est complète, sélectionnez "Passer ma commande".
  • Si vous commandez plusieurs articles et que les délais de livraison ne sont pas les mêmes, vous savez grouper les articles en 1 commande ou choisir de les commander séparément.
    Attention : à chaque commande, des frais de transport s'ajoutent si le montant de la commande ne dépasse pas les € 15,00. A partir de € 15,00 l'envoi vous est offert.
  • Si vous êtes déjà enregistré sur notre site, vous pouvez entrer avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Si vous n'êtes pas encore enregistré sur notre site, cliquez sur le lien pour vous inscrire. Ici vous pouvez remplir vos coordonnées et choisir votre mot de passe. Quand vous avez rempli tout vos coordonnées, cliquez sur "Confirmer".
  • Maintenant vous pouvez valider ou (si nécessaire) modifier l'adresse de livraison et l'adresse de facturation. Quand toutes les coordonnéés sont remplis correctement, cliquez sur "Valider".
  • Maintenant vous pouvez voir un aperçu de votre commande. Sélectionnez le mode de paiement désiré et cliquez sur "Payer"
    Voir : Quels sont les différents moyens de paiement proposés?
  • Pour effectuer le paiement, vous êtes automatiquement guidé(e) (sauf en cas de virement) vers le site d'Ogone qui garantira que la transaction se fasse en toute sécurité.
  • Si les données de paiement sont acceptées, vous serez à nouveau guidé(e) vers notre site.

Toute réservation ou commande sera confirmée par un email dans lequel vos données personnelles d'enregistrement seront mentionnées. Vous y retrouverez aussi un lien pour que vous puissiez vérifier l'état de votre commande.
Veuillez nous contacter si vous ne recevez pas cette confirmation.

Motoshop-RAD décline toute responsabilité pour d'éventuelles erreurs dans les données personnelles, introduites par le client. En tant que client, vous êtes responsable pour tous les envois Motoshop-RAD qui vous parviennent à votre domicile ou à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée. Pour éviter tout abus, nous vous conseillons, en cas de déménagement, de nous communiquer immédiatement votre nouvelle adresse.

Motoshop-RAD se réserve le droit d'accepter ou de refuser des commandes. La raison du refus éventuel sera communiquée à la demande du client.

Un contrat valide est conclu entre vous et Motoshop-RAD lorsque nous recevons la confirmation de votre commande sur notre site.
L'administration de Motoshop-RAD fera preuve de toutes vos commandes et des livraisons effectuées. Motoshop-RAD accepte les communications électroniques comme preuve. En plaçant une commande, vous acceptez toutes ces conditions de vente, ainsi que le fait que la communication électronique peut être utilisée comme preuve.

2. Prix

Tous les prix sont mentionnés en EURO. Ces prix sont tout compris, excepté les frais d'expédition (si applicable).

Motoshop-RAD se réserve le droit de modifier le prix indiqué avant la confirmation de votre commande. Nos prix sont garantis dans la limite des stocks disponibles ou jusqu'à la fin d'une action de durée limitée.

3. Livraison

Après confirmation, votre commande en ligne sera livrée au plus vite à l'adresse de livraison. Nous vous conseillons de nous communiquer une adresse de livraison où il y a toujours une permanence pendant les heures de bureau, comme par exemple l'adresse d'un voisin, d'un membre de votre famille ou de votre travail.

Si l' (les) article(s) commandé(s) n'est (ne sont) pas disponible(s), nous vous en informerons par courrier électronique.

Motoshop-RAD vous propose un choix étendu en articles et marques, dont la majorité est livrable de stock. D'autres sont disponibles sur commande. Motoshop-RAD met tout en œuvre pour respecter le délai de livraison mentionné sur le site. Sachez toutefois que ces délais de livraison ne sont mentionnés qu'à titre informatif et que Motoshop-RAD ne sera pas responsable de retards éventuels.

Si le délai de livraison d'un ou de plusieurs articles de votre commande diffère, vous pouvez les grouper en une commande ou en faire différentes commandes, selon la disponibilité (voir “ votre commande ”).
Attention : Si votre commande est divisée en plusieurs livraisons, des frais de transport seront ajoutés à chaque livraison.

Conformément à la loi belge sur les pratiques commerciales, la charge des risques de dommages ou de pertes dû à la livraison incombe au vendeur.

Motoshop-RAD s'engage à bien emballer la marchandise. Si malgré tout, la marchandise est endommagée, veuillez nous en informer au plus tard 48 heures après la réception. Motoshop-RAD se réserve le droit de refuser la marchandise retournée si la notification de retour n'a pas été envoyée dans ce délai.

4. Paiement

Le paiement sera effectué en EURO.

Tous les paiements en ligne bénéficient d'une protection maximale grâce à notre collaboration avec Ogone. Ogone figure parmi les leaders du marché des services de paiement protégés en Europe et offre des solutions techniques de pointe et exceptionnellement fiables. Ces solutions assurent l'indépendance d'Ogone par rapport aux banques, ce qui lui permet de travailler avec l'ensemble de celles-ci. Ainsi, vous pouvez maintenir la relation avec votre propre banque (compte bancaire, contrat d'acceptation) ou faire votre choix parmi une des banques sur le marché.
Afin de vous assurer une protection optimale, Ogone utilise des certificats SSL continuellement adaptés. Ogone a implémenté le certificat PCI, délivré par Visa et MasterCard, et le certificat TDC, délivré par American Express. Ils imposent, entre autres, le codage 128 bits et des techniques de codage puissantes. Ogone intègre les procédures d'identification 3D Secure (vérifiées par Visa, MasterCard SecureCode et JCB J/Secure) afin de vous offrir une protection encore plus importante contre la fraude électronique. Pour davantage de sécurité, Ogone a développé un train de modules qui protège votre paiement encore mieux au niveau du dépistage de fraude, de l'accès d'utilisateur ou de la sauvegarde de données financières.

Veuillez communiquer le numéro exact de votre carte de crédit ainsi que la bonne date d'expiration. Toute information erronée risque d'entraîner un retard ou une annulation de la commande dans la livraison.
Le paiement par carte de crédit est soumis à l'approbation de l'institution financière qui a délivré la carte.

Motoshop-RAD décline toute responsabilité en ce qui concerne d'éventuels frais supplémentaires dus aux frais bancaires.

La vérification et réservation en ligne de vos comptes se fera au moment de l'acceptation de votre commande par Motoshop-RAD. Nous veillerons à ce que votre compte ne soit débité qu'à l'issue de la commande dont question ci-après.

Les articles demeurent la propriété de Motoshop-RAD jusqu‘à l'acquittement complet de la somme due, frais de port et TTC.

La vente des marchandises est soumise à la législation belge ; pour toute contestation pouvant s'élever, le Tribunal de Gand, est seul compétent.



5. Concernant les retours

5a. Conditions générales concernant les retours

Chez nous, vous avez un délai de 30 jours pour exercer votre droit de rétractation à compter du jour de réception de la commande. Aussi bien le droit de rétractation que la garantie « satisfait ou remboursé » ne pourront être exercés que sous les conditions suivantes : l’article renvoyé devra être dans son état neuf, complets et dans son emballage d’origine. RAD peut refuser la reprise d’un article et le renvoyer si le produit a été utilisé ou endommagé par le client.

L’article retourné doit être en état d’être recommercialisé. L’article renvoyé doit être pourvu de toutes ses étiquettes. Nous vous conseillons de ne retirer les étiquettes et films de protection que lorsque vous êtes certain de ne pas faire de demande de retour à son sujet.

Conformément au droit légal de rétractation, le client peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat dans un délai de quatorze jours, ce droit s'exerce sans pénalités et sans obligation d’indication de motif.

5b. Comment puis-je renvoyer un (ou plusieurs) article(s) ?

Pour nous renvoyer un (des) article(s) qui ne vous convien(nen)t pas, connectez-vous à votre compte client et poursuivez dans la rubrique « retours », sélectionnez la commande correspondant à l’achat de l’article concerné, puis cochez la (les) case(s) correspondant à (aux) article(s) à renvoyer, remplissez le formulaire affiché sur votre écran en mentionnant (les raisons de votre retour, si applicable, l’article souhaité en échange, votre numéro IBAN et éventuellement si nécessaire, vous avez la possibilité de noter une remarque).

Pour les clients résidants en Belgique, au Pays-Bas, au Luxembourg et en France, si vous choisissez le retour de l’article par Kiala, une étiquette de renvoi sera générée. Imprimez l’étiquette et collez-la sur votre colis, puis redéposez le colis dans le point DPD Pickup de votre choix.

Les produits devront être renvoyés dans un double emballage. L’étiquette servant au retour ne pouvant pas être directement collée sur l’emballage original de l’article.

Pour les clients résidant en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni, les retours doivent se faire à l’adresse ci-dessous. Le choix du transporteur est libre, mais nous vous recommandons d’effectuer un envoi avec numéro de suivi du colis.

RAD nv
Service des retours
Landegemstraat 4
9031 Drongen
Belgique

5b. Comment se passe le remboursement/l’échange

Nous procédons au remboursement ou à l’échange demandé dès que nous avons reçu l’article renvoyé. Après une brève vérification de l’article retourné, nous procédons au remboursement ou à l’échange gratuit pour une autre taille ou un autre article (uniquement en Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et France).

RAD prend en charge les frais de port pour les renvois effectués par le biais des services de DPD, uniquement pour les retours effectués pour échange (uniquement en Belgique, au Pays-Bas, au Luxembourg et en France), les frais de retours pour remboursement seront décomptés du montant du remboursement.

6. Garantie

Tous nos articles jouissent de la garantie légale de 2 ans, sauf si autrement indiqué par le fabricant.
Faites nous savoir si vous désirez faire appel à notre garantie afin que nous puissions vous en expliquer la procédure. Contactez-nous.
Bien entendu, l'usure, l'usage abusif et des endommagements suite à une chute ne sont pas couverts par la garantie.

7. Vos données personnelles

Motoshop-RAD fera tout le nécessaire pour protéger vos données personnelles. Elles seront traitées confidentiellement et ne seront pas communiquées à à une tierce partie ce qui pourrai porter atteinte à votre vie privée.

Vous avez toujours la possibilité de consulter notre fichier comportant vos données personnelles, en vue de connaître le contenu de celui-ci et pour éventuellement opérer des rectifications ou supprimer les données.

Chaque client enregistré reçoit gratuitement 1 à 2 “ newsletter ” par mois avec les dernières nouvelles et promotions! Si vous ne voulez plus recevoir nos messages, vous pouvez vous désabonner à tout moment.

8. Limitation des responsabilités

Motoshop-RAD décline toute responsabilité en cas de perte ou de dommage suite à un retard ou à la non-exécution de ses obligations indiquées dans les présentes conditions, si ces faits sont dus à des circonstances telles que grèves, occupation, émeute, guerre, incendie ou à un cas de force majeure, à des défauts ou manquements dans le chef des fournisseurs de Motoshop-RAD, à des restrictions imposées par les autorités, à la non-délivrance de licences d'importation ou d'exportation, au respect de la loi, des consignes ou d'un ordre ou à d'autres circonstances ou causes quelconques entraînant une exécution déficiente de ces conditions ou à tout autre motif indépendant de la volonté de Motoshop-RAD.
Si une quelconque disposition ou formulation des présentes conditions générales se révélait non-valable ou impossible à exécuter, pour quelque motif que ce soit, cette disposition ou formulation demeurerait exécutoire pour autant qu'elle soit légalement applicable, et la validité, la légitimité et le caractère exécutoire des autres dispositions n'en seraient en rien affectés.

Motoshop-RAD se réserve le droit de modifier ses conditions de vente, sans avis préalable.

Nous avons veillé à ce que le site soit non seulement détaillé, mais également clair afin d'éviter toutes méprises dans les données mentionnées. Motoshop-RAD stipule cependant qu'elle n'est pas responsable d'éventuelles erreurs. Il est en effet toujours possible que des données ne correspondent pas 100% à la réalité, en dépit d'une continuelle vérification de sa part.

Le fait que le client n'ait pas reçu les présentes conditions dans sa langue maternelle n'affecte en rien leur validité.
Nonobstant, le fait qu'elles peuvent être consultées dans le monde entier, ces conditions générales, ainsi que leur contenu, ont été élaborées exclusivement à l'intention des clients européens. Par conséquent, l'offre présentée sur ce site est réservée uniquement aux clients résidant en Europe.

Dernière modification: 1 juillet 2016


0 produits à comparer